Astro Center by Boz
 
Bélier Taureau Gémeaux Cancer Lion Vierge Balance Scorpion Sagitaire Capricorne Verseau Poissons
ma propre expérience de NDE

 

Sprimont, le 14 septembre 2008.

 

Cette nuit, j'ai fait un songe, je me suis souvenue clairement de ce qui m'avait été dit lors de ma N.D.E. et ce matin, une chose était bien claire dans mon esprit: je devais me servir de mon site internet pour diffuser des informations sur les NDE et pour témoigner de mon expérience pour que d'autres puissent en bénéficier.

En  juin 1998, j'ai frôlé la mort en accouchant de mon quatrième enfant suite à des hémorragies post-partum. A travers cette N.D.E., cette  expérience aux frontières de la mort, j'ai vécu une véritable révélation spirituelle.

Voici ce qui s’est produit.
Peu après mon accouchement, je me suis sentie très faible, je perdais énormément de sang et je me sentais peu à peu partir. J’étais raccordée à une machine qui surveillait mes pulsations cardiaques et ma tension artérielle. Je me suis sentie tout à coup très mal, mon mari avait quitté la chambre et j’étais seule, je n’avais pas la force d’appeler au secours. La machine s’est mise brusquement à hurler et j’ai entendu les infirmières accourir dans le couloir. J’ai entendu alors comme une détonation dans mes oreilles, c’était assourdissant et je me suis sentie immédiatement éjectée hors de mon corps avec violence. Du haut de la pièce, j’observais tout le monde s’affairer bruyamment à essayer de ranimer ce corps inerte qui s’avérait être le mien. Je suis restée très peu de temps dans la salle d’accouchement car j’ai été propulsée dans une espèce de tunnel à la vitesse de la lumière.


Au bout de ce tunnel, j’ai aperçu au loin une lumière éblouissante qui m’attirait fortement et m’accueillait avec bienveillance.

J’étais remplie à son contact d’un sentiment de plénitude qui me pénétrait au plus profond de mon être, j’étais littéralement engloutie, absorbée par cette lumière, je faisais corps avec elle. Je n’avais pas peur car j’étais immergée dans un bain d’amour qui m’envahissait. L’intensité de la Lumière était telle qu’elle me brûlait d’un feu intérieur, je rayonnais de partout, j’étais envahie d’un sentiment de sécurité, de paix absolue et d’un bien-être indicible.

Tout à coup, j'ai vu défiler tout le film de ma vie en condensé et je l'ai analysé avec l’aide de cette lumière aimante qui communiquait avec moi par télépathie, il n'y avait pas de mots entre nous. Cette Lumière d'amour était bien plus clémente que moi, elle ne me jugeait pas, elle observait objectivement sans aucune critique, sans aucun jugement moral.

Elle m'a dit que même si je trouvais que j'avais commis l'erreur de mal aimer bien souvent, je n'avais jamais manqué d'amour envers personne sauf envers une seule personne, c'était envers moi-même.


Elle m'a dit que pour aimer les autres, il fallait savoir s'aimer soi-même et que s'aimer soi-même, c'était ETRE d'abord VRAIMENT SOI-MEME.


Elle m’a fait remarquer qu’elle ne m'avait jamais demandé de souffrir et que je ne devais jamais plus accepter de me faire du mal ou que l'on me fasse du mal, il n'y avait rien d'héroïque là-dedans, et surtout que je ne devais jamais plus essayer de me conformer à une image de moi qui n'était pas la mienne, mais simplement ce que les autres attendaient de moi. Tout cela était faux, c'était une vision erronée que je devais corriger, je devais être vraie, authentique, sinon c'était une trahison envers moi-même, envers mon ETRE VERITABLE.


Après cela, cette Lumière m’a laissé le choix. Elle m'a dit que je pouvais rester baigner dans cet état de béatitude. J'étais si heureuse, tellement comblée comme je ne l'avais jamais été auparavant et comme je ne le serai probablement jamais plus avant de mourir à nouveau. J’avais le sentiment de retrouver un vécu antérieur à ma vie.
C'est l'amour pour mes enfants qui m'a ramené sur terre et le sentiment que mon mari ne pourrait jamais assumer seul qui m’ont poussée à choisir la vie. J'avais surtout l'impression que j'avais une mission à accomplir et un témoignage à rapporter. J'ai dit à la Lumière qui faisait avec moi le bilan de ma vie passée : « ma mission n'est pas terminée, même si je sais que ce sera très dur, ils ont tous besoin de moi, je suis leur épaule». J'ai choisi à ce moment-là de retourner à la vie et j'ai été catapultée en une fraction de seconde dans mon corps, avec la souffrance physique à nouveau mais avec une force intérieure extraordinaire et un sentiment de plénitude qui s'est évaporé peu à peu.

 


Comme le mental est un filtre puissant, je crains d’avoir trahi la vérité en essayant de la traduire, les mots sont si pauvres pour exprimer le ressenti d'une telle expérience inoubliable. Je trouve mon récit si fade à côté de mon vécu.

La Lumière ne nous appartient pas, elle nous traverse et on la transmet à son tour, elle est faite pour circuler. Chacun de nous peut la contacter à certains moments et agir en tant que canal pour guider et éclairer les autres.
 

L’enseignement essentiel et fondamental que j’ai gardé de cette expérience est le suivant :

  • la vie est un cadeau, on a pas le droit de jouer avec elle, elle se respecte, ce serait dommage de la détruire de quelque manière que ce soit
  • la mort n’est qu’un passage vers une autre forme de vie
  • le but essentiel de la vie est d’aimer et d’accepter d’être aimé
  • pour aimer les autres, il faut savoir s'aimer soi-même et s'aimer soi-même, c'est ETRE d'abord VRAIMENT SOI-MEME.
  • se conformer à une image de soi est une trahison envers son être véritable
  • nous sommes tous issus d’une même entité
  • nous sommes tous des émanations de la vie sous toutes ses formes
  • nous sommes tous à la fois uniques, individuels et universels

 

Peu après cette expérience de N.D.E.,  j’ai recherché tout d’abord dans diverses lectures une explication à mon expérience qui m’avait fortement troublée. La vie après la vie, Le voyage hors du corps, Les morts nous parlent,  …sont quelques uns des livres qui m’ont aidé à me sortir d’un sentiment de doute quant à la véracité et à la réalité de mon expérience. J’ai recherché les témoignages d’autres personnes qui avaient vécu des expériences semblables si émouvantes et je me suis aperçue que nous étions si nombreux de par le monde entier. C'est à cette époque que j'ai décidé d' étudier l'astrologie de façon plus approfondie.

Cette expérience mystique a transformé toute mon existence et m'a révélé le véritable sens de ma vie, et m'a permis d'être plus à l'écoute de mon être intérieur, ma petite voix. J’étais déjà croyante auparavant mais je ne fréquentais que très rarement les églises car je n’étais pas entièrement d’accord avec ce qui était inculqué dans la religion catholique.
C'est depuis lors que je me suis intéressée à la spiritualité,  à la médecine naturelle, aux contacts avec l'Au-delà, aux guérisons spirituelles, à  la psychologie, aux techniques d'affinement de l'intuition, aux phénomènes psi (télépathie, prémonition...) et à la pratique des tarots.

J'avais franchi une porte, celle de l'ouverture...

Depuis tout ce temps, 10 ans déjà, ma vie a changé. Je ne pense pas que je suis devenue meilleure qu’avant, j’ai toujours mes faiblesses, mes difficultés, mes incertitudes et mes moments de doute et de découragement comme tous les humains. Mais je sais que toute ma vie a UN SENS qui dépasse mon EGO, que nous ne sommes pas nés pour rien, nous avons tous un but impersonnel dans l’existence, une mission à accomplir et je sais que je ne pourrai donner le meilleur de moi-même aux autres qu’en étant vraiment moi-même, en parfait accord avec mon être véritable et que cette construction et cette recherche de SOI peut prendre toute ma vie.


Cette Lumière, il faut la cultiver chaque jour comme on attise un feu pour qu'il ne s'éteigne jamais. Chacun de nous l'a en soi et la découvre par divers moyens et sous diverses formes.


Je remercie Didier qui a senti intuitivement que le récit d’autres personnes ayant vécu des NDE pouvait me faire reprendre contact avec la Lumière que j’avais mis sous le boisseau.

Chantal

rédigé le 14 septembre 2008.

 

 

Voici quelques livres qui traitent du sujet :

Nouvelles révélations sur
La Vie après La Vie du Dr Moody
Vivre avec la mort et les mourants d’Elisabeth Kübler-Ross
La Divine Connexion du Dr Melvin Morse
Le voyage hors du corps de Robert A. Monroe


Vous pouvez visionner gratuitement des extraits de témoignages troublants de NDE récoltés par l'ULG, lUniversité de Liège.

http://www.ulg.ac.be/cms/c_716080/near-death-experiences

Vous pouvez regarder un documentaire intitulé Le grand retour sur le même sujet:

https://www.youtube.com/watch?v=xxwknJ2b5ws

Voici encore un autre documentaire dans lequel interviennent un médecin anesthésiste-réanimateur, un docteur en biologie moléculaire, un docteur en psychologie et psycho-pathologie, des témoins d’expériences de mort imminente ou d’états modifiés de conscience.

https://www.youtube.com/watch?v=sb2s7dbvChA

Voici une interview du Docteur Jean-Jacques Charbonier, un anesthésiste réanimateur connu pour ses témoignages sur la vie après la mort.

http://www.youtube.com/watch?v=-E6JD_FqAhk

Un article qui relate les points communs des témoignages de personnes revenues... de la mort:

http://www.inrees.com/articles/Temoignages-de-personnes-revenues-de-la-mort/



Lettre d'info

Votre email :
S'abonner
Se désabonner

mail

cours complet d'initiation à l'astrologie

nouvelle fiche didactique sur la méthode d'analyse d'un thème à la page Leçons

 

Copyright © 2007 Orchinéréide - Design © 2003 Boz pour Kitgrafik.com