Astro Center by Boz
 
Bélier Taureau Gémeaux Cancer Lion Vierge Balance Scorpion Sagitaire Capricorne Verseau Poissons

 

Vous désirez donner votre avis, laissez-moi un message

 

 

 

 

 

Votez pour ce site au Weborama

 

 

Introduction à l'astrologie

 

 

Astro Center by Boz Quelques définitions:

1° Qu'est-ce que l'astrologie?

L'astrologie est d'après son éthymologie grecque, un discours sur les astres. Il serait plus judicieux de l'appeler un art d'interprétation de la personnalité et de son évolution psychologique et spirituelle en corrélation avec les mouvements cycliques des astres du système solaire.

 

 

2°Qu'est-ce qu'un thème natal?

Astro Center by Boz

C'est une représentation symbolique d'une personnalité et de sa vision subjective du monde qui l'entoure, de son horizon. Elle est représentée par une sorte de roue qui comprend douze signes, les signes du zodiaque, dix planètes représentées par des symboles et douze maisons. Au centre de cette roue se place l'individu sur la terre qui a une vision personnelle de l'espace céleste et des planètes qui s'y trouvent.(voir légende du thème natal)

cliquez sur l'image pour l'agandir (extrait d'Aureas Pro)

Cette roue astrologique est montée en fonction de la date de naissance de la personne (jour, mois, année), de son heure exacte de naissance et de l'endroit exact (exprimé en latitude et longitude) où la personne est née.

 

3°Qu'est-ce que l'horoscope?

D'après son éthymologie grecque , l'horoscope considère ("scope") l'heure de naissance("horo"). Il désigne donc d'abord le calcul de l'ascendant (voir définition d'une maison). Par extension, on a désigné par horoscope l'ensemble du thème natal, appelé également carte du ciel. Enfin à l'heure actuelle, l'horoscope désigne souvent des prédictions faites dans la presse populaire, sous la rubrique d'astrologie. Votre horoscope du jour y est examiné uniquement en fonction de votre signe solaire (appelé communément votre signe du zodiaque).

remarque : Il y a par conséquent peu de chances que la soit-disante "prédiction" soit bien ciblée et se rapporte à votre cas individuel. Or, "les astres inclinent mais ne déterminent pas"(extrait du code de déontologie de la FDAF)

 

4°Qu'est-ce que le zodiaque?

C'est une bande circulaire (360°) qui contient douze signes (de 30°) qui portent le même nom que les douze constellations que le Soleil traverse en un an. Chaque signe du cycle décrit de manière symbolique une qualité de l'espace qui nous entoure.(voir Les signes du zodiaque)

 

5°Qu'est-ce qu'une planète en astrologie?

Une planète représente une fonction psychologique individuelle ou collective. De façon extrêmement synthétique, on peut dire par exemple que le Soleil décrit entre autre la créativité.

Une planète en signe représente une fonction psychologique qui a une qualité particulière décrite par un signe, et que nous avons reçue de façon innée. Pour une lune en Taureau, on décrit par exemple, des besoins de type Taureau, des besoins de sécurité, de sensualité, de paix...La planète décrit notre potentiel à développer en cours d'existence. Elles sont représentées par des symboles sur le thème astral.(voir Les planètes)


6°Qu'est-ce qu'un aspect?

Les planètes entre elles sur le zodiaque forment des angles que l'on appelle aspects. Ces derniers portent des noms différents en fonction des degrés qui séparent deux planètes. (voir Les aspects)

Les aspects indiquent les relations des planètes entre elles, la manière dont une personnalité combine deux fonctions psychologiques( deux planètes). Ils représentent donc nos habitudes comportementales qui nous facilitent la vie ou nous posent des difficultés. Ce sont nos conditionnements qui reviennent de manière récurrente.

N.B.: les aspects peuvent évoluer en cours d'existence grâce aux transits sur les planètes du natal, par exemple, les difficultés comportementales de départ peuvent être dépassées.

 

7°Qu'est-ce qu'une maison?

Les maisons sont déterminées en fonction de notre lieu de naissance et de notre heure de naissance. Une maison est un domaine d'expérience dans lequel la personne expérimente une planète, c-à-d une fonction psychique dans un cadre concret et particulier.

Par exemple, Mercure en maison V peut décrire une personne qui expérimente la communication dans le cadre de sa relation aux enfants ou dans le domaine de l'éducation.

Les maisons sont généralement numérotées en chiffres romains.L'Ascendant et le Descendant d'une part et le Milieu du Ciel et le Fond du Ciel d'autre part forment deux axes principaux d'interprétation, un horizontal et l'autre vertical.

Ainsi, la première maison débute avec l'Ascendant, la maison VII avec le Descendant. La maison IV commence avec le Fond du ciel et la maison X avec le Milieu du Ciel. (voir Les maisons)

 

 

 

 

 

 

 

Lettre d'info
Votre email :
S'abonner
Se désabonner

 

Quel est votre signe solaire?

Pour le savoir, cliquez ici

 

 

 

 

 

 

cours complet d'initiation à l'astrologie à la page Leçons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

animation vidéo : découvrez la en cliquant sur La ronde des planètes

 

 

 

 

 

 

Copyright © 2003 Votre site - Design © 2003 Boz pour Kitgrafik.com
compteurs internetrencontre
-->