Le Jardin Secret d' Orchinéréide

Accueil
Produits
Administration
Reiki
contact astrologie

Qu'est-ce que le reiki?

Le rei /ki signifie: « âme ou esprit (rei) » et « force vitale, énergie vitale »(ki).

Le reiki est une méthode de soins énergétiques d'origine japonaise par imposition des mains. C'est l'art de capter et de canaliser l'énergie vitale universelle et de la transmettre. On peut l'appliquer sur soi-même, sur d'autres personnes, sur tous les êtres vivants du monde animal ou végétal, sur les cristaux, sur la nourriture, sur les médicaments, etc...

A l'origine, elle a été mise au point par le Docteur Mikao Usui. C'est au cours d'une "expérience de mort imminente" qu'il aurait pris conscience de ses capacités de guérison. Il consacra son existence à perfectionner sa pratique et à l'enseigner.

Cette thérapie naturelle fonctionne sur tous les niveaux de l'être: le physique, l'émotionnel, le mental et le spirituel.

Le reiki une méthode efficace de relaxation, de méditation, de transformation et d'évolution spirituelle, d'ouverture de la conscience. Elle permet d'améliorer le bien-être de la personne.

Elle accélère le processsus d'auto-guérison, renforce le système immunitaire, favorise le bon fonctionnement des systèmes endocrinien (http://www.corpshumain.ca/endocrinien.php )et circulatoire, équilibre les 7 chacras (les principaux centres énergétiques http://chakrasenergie.net/fr/les-7-chakras/ ), dissout les blocages énergétiques, purifie le corps et l'esprit de ses toxines, agit sur les causes profondes des maladies physiques et mentales.

Avertissement: Les limites du reiki

Si le reiki est un excellent moyen d'entretenir ou d'améliorer sa santé, il ne doit en aucun cas dispenser de consulter un professionnel de la santé, en particulier dans tous les cas sérieux.

Il ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médicamenteux en cours. D'ailleurs, le reiki peut être pratiqué en synergie avec d'autres thérapies afin d'en améliorer les résultats.

Un maître reiki n'a aucun pouvoir sur vous, votre seul maître est votre sagesse intérieure.

Dans la pratique et l'enseignement du reiki, il n'y a pas de dogmes mais des principes et une ethique à respecter.

Pratique du reiki:

Le reiki se pratique généralement dans un cadre accueillant et reposant, avec éventuellement l'accompagnement d'une musique douce, d'une ambiance chaleureuse, une lumière tamisée avec des bougies par exemple.

Lors d'une séance de reiki, le practicien fait allonger la personne sur le dos, tout habillée et déchaussée sur une table de massage, il pose légèrement les mains sur le corps ou à quelques centimètres de distance du corps principalement au niveau des chacras. A la moitié de la séance qui dure environ trois quarts d'heure à une heure, la personne est invitée à se coucher sur le ventre et les soins sont appliqués sur le dos de la personne.

Généralement, la personne ressent une profonde détente, souvent une impression de chaleur ou alors des frissons, parfois une libération d'une charge émotionnelle. La plupart des gens se sentent vraiment bien après un soin et de mieux en mieux au fur et à mesure du traitement. Cependant, parfois la personne peut ressentir un bouleversement émotionnel et amorcer un processus de désintoxication. C'est la raison pour laquelle on conseille de boire abondament après une séance.

Lorsque des troubles sont enracinés depuis longtemps, un minimum de trois à quatre séances espacées dans le temps doit être envisagé.

Practicien:

Après près de deux ans d'apprentissage de soins reiki auprès de Maître Sabine Constant et de pratique, Chantal Lietzmann a obtenu la maîtrise du troisième degré du système Usui et shamballa et vous propose en plus de ses soins, des initiations au reiki, du premier et second niveau à Beaufays.

Modalités des soins et des initiations:

Vous obtiendrez tous les renseignements sur simple demande sans aucun engagement par mail ou par téléphone.

e-mail: orchinereide@hotmail.com

GSM.: 0475217401.

Prix:

soins: 50 euros

inititation au premier niveau: 200 euros

initiation au second niveau: 300 euros

.